Kasaï : les élus d’Ilebo impliqués dans le « détournement » de plus de 135 000 USD de projets d’intérêt communautaire

Les jeunes ressortissants du territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï ont dans une déclaration faite jeudi, accusé les députés de ce territoire, d’avoir en complicité avec le gouvernement provincial, détourné des fonds destinés aux projets d’intérêt communautaire.

Ces jeunes évoquent le cas du projet de la construction du pont Ntumina et celui relatif à la réhabilitation de la minoterie d’Ilebo, respectivement chiffrés à 89 et 46 mille dollars américains.

Selon ces jeunes, ces élus provinciaux ont également détourné, en complicité avec le gouvernement provincial, 40% des recettes, des taxes et impôts destinés à la réhabilitation des routes de desserte agricole et de la route principale Ilbo-Kawungulu. Ils ont également promis de faire part de leur déclaration au Président de la République Félix Tshisekedi pour les empêcher de l’accueillir dans cette partie du pays, dans le cadre de sa campagne électorale.

Publicité

En réaction, le député provincial élu d’Ilebo, Hubert Ngulandjoko a réfuté ces allégations demandant aux jeunes d’apporter les éléments de preuve.

Pierre kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading