Les députés autorisent la ratification de l’accord de prêt entre la RDC et l’Association Internationale de Développement

L’Assemblée nationale a adopté le 17 novembre , le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt entre la RDC et l’Association Internationale de Développement au titre du programme d’accès au service d’eau et d’assainissement phase 1.

Ce projet de loi initié par le gouvernement par l’entremise du ministre des Finances a été voté par 361 députés, un seul député a voté non et aucun ne s’est abstenu.

Au cours de la cent-dix-neuvième réunion du Conseil des ministres du vendredi 10 novembre, le gouvernement avait donné son approbation pour la ratification de l’Accord de crédit n°73390-ZR conclu le 4 septembre 2023 entre la RDC et l’Association Internationale de Développement (IDA).

Publicité

Cet accord au titre du Programme d’Accès aux services d’Eaux et d’assainissement Phase 1 (PASEA) est évalué à 400 millions de dollars américains, selon la vice-ministre des Finances qui avait soumis ce texte au Conseil en l’absence de son titulaire, Nicolas Kazadi.

D’après la vice-ministre O’Neige N’sele, ce projet a pour objectif d’accroître l’accès aux services de base d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans certaines provinces. Il vise également à renforcer les capacités des secteurs public et privé à fournir des services d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement. « Ce projet doit aller jusqu’au 30 juin 2029 », avait présidé la Vice-ministre des Finances.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading