PDL-145 territoires: À mi-novembre, le gouvernement a réceptionné 556 ouvrages

Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya et la Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Judith Tuluka ont co-animé, jeudi 16 novembre, un briefing presse consacré sur la mise en œuvre du programme PDL-145 territoires : bilan et perspectives.

Faisant le bilan à mi-parcours, la Ministre d’Etat en charge du Plan a indiqué que 556 ouvrages ont été réceptionnés à mi-novembre dont 19 réalisés par le PNUD, 173 par Bceco, et 364 par CFEF. Le reste d’ouvrage est relevé à un total de 1575 sur 2131 prévus.

Dans ces ouvrages livrés par ces trois agences ayant exécuté les travaux du programme PDL-145 territoires, il y a notamment 327 écoles, 216 centres de santé et 23 bâtiments administratifs.

Publicité

Pour ce qui concerne les détails des réalisations de ces trois agences:

— Le PNUD : 17 écoles, 0 centres de santé, 2 bâtiments, soit un total de 17 ouvrages et il en reste 746 à livrer.

— Le BCECO: 98 écoles, 75 centres de santé, 0 bâtiment, soit 173 et 558 reste à livrer.

— Le CFEF: 202 écoles, 141 centres de santé, 21 batiments administratifs, soit 364 et il reste 271 ouvrages à livrer.

À en croire la Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Judith Tuluka, ce programme a été initié pour réduire la facture entre le milieu Urbain et le milieu rural. Il était question, dit-elle, de répondre aux questions notamment comment aider la population à avoir de soins de santé appropriés et comment aider les élèves à étudier dans de conditions acceptables.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading