Kasaï: la Grande Bretagne inspecte les réalisations enregistrées dans les secteurs de santé et de l’éducation

Une délégation de l’ambassade de la Grande Bretagne en RDC séjourne à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï dans le cadre de la mise en œuvre de deux projets en développement humain.

Il s’agit de la Santé Essentielle en maternité et infantile (SEMI) et Accès et égalité pour l’éducation des filles (AxE–Filles).

Cette délégation a effectué, ce jeudi 16 novembre, une visite d’inspection pour palper du doigt les réalisations dans les secteurs de l’éducation et de la santé

Publicité

D’après Sarah Harvey-Kelly, la conseillère démographie, santé reproductive et sexuelle à l’ambassade de la Grande Bretagne en RDC, le projet AxE–Filles a pour but de renforcer le système scolaire pour une éducation de qualité.

Ce projet financé par la Grande Bretagne à travers le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth ( FCDO), avait été en mars dernier, par le ministre d’État britannique chargé des affaires étrangères et la coopération internationale, Andrew Mitchell..

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading