Agression dans l’Est: poursuite d’intenses combats entre lesFARDC et M23 dans les territoires de Nyiragongo et Masisi

Alors que les FARDC disent observer le cessez-le-feu, les terroristes du M23 ont attaqué les positions de l’armée à plusieurs reprises depuis plus d’une semaine dans le territoire de Nyiragongo situé à plus de 20 Kilomètres au nord de Goma.

Le M23 repoussé dans le Nyiragongo

Dans le territoire de Nyiragongo, à en croire plusieurs sources, les affrontements entre terroristes soutenus par le Rwanda et les forces armées de la République Démocratique du Congo ont lieu, depuis une semaine. Jusqu’à 15 heures de ce lundi, les armes lourdes et légères retentissaient à Nyiragongo. Les terroristes ont été repoussés jusque dans leurs anciennes positions en groupement Buhumba.

D’autres militaires rwandais opérant sous le label du M23 ont tenté de faire un débordement vers Kanyanza pour se rapprocher de Kibati, mais ont été repoussés par l’armée congolaise, indiquent des sources recoupées.

Publicité

Une accalmie après des combats à Masisi

Pendant ce temps, dans le territoire de Masisi, plus précisément à Burungu, près de la cité de Kitshanga, une accalmie règne, depuis la soirée du dimanche 05 novembre après des intenses combats qui ont opposé les Wazalendo et le M23.

Les terroristes du M23 occupent, depuis dimanche 5 novembre, les villages Nyakabingu, Kabalekasha, Burungu et Rushebeshe dans le territoire de Masisi.

Avec l’appui de l’armée rwandaise, ils assiègent ces localités à l’issue des combats avec les miliciens locaux, après une semaine d’accalmie, indiquent des sources citées par Radio Okapi.

Cela arrive pendant que la Monusco et l’armée congolaise ont lancé l’opération « Springbok » pour protéger Goma et Sake d’éventuelles attaques du M23 et du Rwanda.

Les casques bleus de l’ONU ont déjà une position à Kimoka, en territoire de Masisi.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading