Nord-Kivu : PAM reprend la distribution de l’aide alimentaire aux déplacés de Kanyaruchinya

Le Programme alimentaire mondial ( PAM ) a annoncé la reprise de la distribution de l’aide alimentaire aux déplacés installés à Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Cette annonce intervient après la suspension due à l’intensification des combats des groupes armés dans cette région vers la fin du mois d’octobre dernier.

Au regard de la situation sécuritaire étant toujours volatile, le PAM a décidé cette-fois ci, de délocaliser le site de distribution vers le village de Muningi, toujours au Nyiragongo.

Le chargé de communication du PAM, Claude Kalinga a souligné que cette reprise de la distribution de l’aide humanitaire se justifie par le souci exprimé par la structure de continuer à apporter aux déplacés cette assistance en ce moment difficile.

Publicité

Le PAM avait pris la mesure de suspendre ses distributions dans ce territoire le 25 octobre dernier à la suite de l’éclatement des combats entre groupes armés près de Goma pendant qu’il était en pleine distribution de l’aide alimentaire dans les sites de Kanyaruchinya où 117.000 personnes étaient attendues.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading