Forum RDC-Grande Bretagne: Julien Paluku et Alyson King échangent sur les stratégies d’attraction d’investissement dans les ZES

En prélude de la tenue à Londres, du Forum Grande Bretagne- République Démocratique du Congo sur la transition énergétique et les investissements, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé ce lundi 9 octobre à Kinshasa avec la diplomate britannique accréditée en RDC, Alyson King.

Au menu de cet entretien, la mise en place des stratégies communes pour attirer davantage les investisseurs britanniques à l’issue de ce forum d’affaires qui aura lieu du 16 au 20 octobre prochain, de venir s’installer dans les Zones Économiques Spéciales (ZES) en République Démocratique du Congo et bénéficier des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offrent celles-ci.

Les opérateurs économiques congolais et britanniques ainsi que les officiels de ces deux pays prendront part à ce forum économique qui se tiendra sous le thème: « Partenariat du commerce et d’investissement pour les échanges bénéfiques et des minéraux stratégiques ». Une table ronde sera également organisée en marge de cette rencontre.

Publicité

Le ministre de l’Industrie a demandé à cette occasion à son hôte de plaider pour l’accroissement des investissements britanniques dans l’espace de l’Afrique francophone qui offre d’énormes opportunités .

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading