Recrudescence de kidnappings au Kasaï-Central : Une intervention policière fait deux morts à Kananga

Une vive tension a été observée la soirée de ce jeudi 20 juillet 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. À la base, une femme a été saisie par la population pour avoir kidnappé un enfant dans la commune de Katoka, ville de Kananga. Après avoir maîtrisé la présumée Kidnappeuse, la population du coin a voulu se rendre justice.

Alertés, les éléments de la police nationale congolaise (PNC) se sont rendus sur le lieu pour mettre la main sur la présumée voleuse d’enfants et aussi calmer la situation au mécontentement de la population qui voulait brûler vive la Kidnappeuse.

La PNC a tiré à balles réelles pour disperser les curieux.
Dans ces accrochages, un garçon d’environ 18 ans et un homme d’une cinquantaine révolue sont atteints par balle.

Publicité

Le premier va succomber sur le champ, tandis que la deuxième victime va plutôt rendre l’âme environ une heure après les évènements.

Des sources sûres rapportent à POLITICO.CD le vendredi 21 juillet que le gouverneur John Kabeya Shikayi aurait demandé l’arrestation du policier auteur du double meurtre enregistré ce jour.

Il sied de préciser que la femme présumée voleuse d’enfants à la base de cette situation est détenue au commissariat urbain de la police nationale congolaise, ce, en attendant l’instruction de son dossier

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading