RDC: la Garde Républicaine en marche de « dissuasion et d’endurance physique » ce samedi à Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi et Kalemie

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, le commandement de la Garde républicaine de la République démocratique du Congo a annoncé que dans le cadre des exercices militaires, les troupes de la GR vont effectuer une marche d’endurance physique ce samedi 22 juillet.

D’après ce communiqué de l’attaché de presse de la Garde républicaine, le major Adélard Hanga, les troupes marcheront avec des matériels légers de combat dans les artères des villes de Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi et Kalemie.

À Kinshasa, deux sites ont été retenus pour cet exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats. Le premier site va du rond-point Ngaba et l’échangeur de Limete. Ici, les éléments de la GR avec les régimes blindés vont marcher du Rond point Ngaba passant par Mont Ngafula et UPN jusqu’à leur point de chute, le camps Tshatshi tandis que la colone de Limete va se déployer sur les boulevards Lumumba et du 30 juin avant de rallier le camps tshatshi.

Publicité

Toutefois, l’état-major de commandement de cette unité d’élite a invité les populations des villes concernées à vaquer librement à leurs occupations.

Le choix de cet exercice de dissuasion n’est pas du tout anodin d’autant plus que la neuvième édition des jeux de la Francophonie s’ouvre dans moins d’une semaine à Kinshasa, capitale de la RDC. La Garde Républicaine a été choisie par les autorités congolaises pour sécuriser les différents sites des jeux dans un contexte sécuritaire inquiétant dans la mégapole.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading