Nord-Kivu : Deux miliciens Maï-Maï neutralisés, deux autres arrêtés et des armes récupérées par les FARDC à Lubero

Deux miliciens Maï-Maï ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo la journée de ce vendredi 21 juillet 2023 à Mighobwe, un village situé près de la commune rurale de Kirumba, c’est dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a relayé l’information à la presse dans une dépêche, 6 armes du type Ak-47 ont été récupérées. La même source affirme que deux autres miliciens ont été capturés.

« Deux Maï-Maï neutralisés, deux capturés et 6 armes de guerre récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’est le bilan d’un affrontement de ce matin du 21 juillet 2023 entre l’armée républicaine et les Maï-Maï du groupe Kihanda Yita à Mighobwe » a-t-il fait savoir.

Publicité

Ces affrontements ont été à la base d’une panique dans le chef des habitants de cette partie du pays. Les activités y ont d’ailleurs été paralysées.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading