Ituri : Les ADF « en libre circulation » incendient des maisons dans la chefferie des Babila-Bakwanza

Selon la coordination de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) antenne territoriale de Mambasa, des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) sont en libre circulation actuellement dans la chefferie des Babila-Bakwanza.

En effet, dans leur passage la matinée de vendredi 21 juillet courant, les terroristes des ADF ont incendié 5 maisons des villageois dans les localités de Babulujo et Mabuluku sur la route nationale numéro 4 axe Mambasa -Komanda.

Pour stopper la circulation des rebelles, la structure citoyenne exige le déploiement d’un bon nombre de militaires dans ladite chefferie.

Publicité

« Nous pensons que maintenant là, les autorités devraient envoyer des militaires sur terrain pour traquer l’ADF parceque sans opérations nous n’estimons pas si les ADF peuvent se retirer de la zone », a suggéré Maître John vuleveryo, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Apesiko et Elake Nord, sont pour rappel des localités attaquées par ces mêmes rebelles le 13 juillet dernier où plus au- moins 12 personnes civiles ont été massacrés et ce, en dépit des alertes de la Population sur le mouvement terroriste.

Reagan Bin Kakani.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading