RDC : Clôture ce dimanche du dépôt des dossiers des candidatures pour les législatives

La commission électorale nationale indépendante (CENI) tient à rappeler, ce vendredi 21 juillet, aux candidats indépendants, aux Partis et regroupements politiques qu’elle va procéder, ce dimanche 23 juillet, à la clôture du dépôt des dossiers des candidatures pour l’élection des députés nationaux à partir de 16h30 dans tous les BRTC à travers le territoire national.

Ainsi, elle invite les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques retardataires à déposer leurs dossiers de candidature dans le strict respect du timing leur imparti.

Le rapporteur de la centrale électorale, Patricia Nseya rappelle, par ailleurs, que la suite du chronogramme opérationnel relatif au dépôt et traitement des candidatures à la députation nationale se présente de la manière suivante :

Publicité

Du 24 au 28 juillet 2023, ajout, retrait ou substitution des dossiers des candidats députés nationaux;

Le 09 août 2023, il y aura publication des listes provisoires des candidats députés nationaux. Il s’en suivra le dépôt et traitement des recours en contestation des listes des candidatures à la députation nationale du 10 au 26 août 2023.

Ensuite, se clôturera par la publication, par la CENI, des listes définitives des candidats députés nationaux le 10 septembre 2023 prochain.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading