Butembo : La société civile appelle la jeunesse à ne pas se laisser « manipuler » par les politiciens

Cet appel est de Jonh Kameta, président de la société civile noyau de la commune de Bulengera, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) lors d’une activité organisée le dimanche 16 juillet 2023, dans l’objectif d’éveiller la conscience de la jeunesse à ne pas se laisser manipuler par la classe politicienne lors des élections présidentielles, législatives et locales de l’année en cours.

« Nous sommes au moment où la politique fait la une. Comme société civile nous avons trouvé opportun d’organiser des échanges éducatifs avec la jeunesse parce qu’en grande partie les jeunes sont les victimes de la manipulation politicienne. Nous avons trouvé intéressant d’éveiller les jeunes parce que les politiciens utilisent des stratégies », affirme-t-il.

Lors de ce cadre d’échange tenu dans la salle du centre de ressources pour les jeunes de Butembo, John Kameta a souligné que les politiciens apparaîtront encore avec « des sommes d’argent et des habits à donner à la population » pour tenter « d’acheter la conscience de la jeunesse » afin de gagner les élections.

Publicité

Il rappelle ainsi à la population de « ne pas être naïve et de ne pas considérer l’argent comme un critère d’éligibilité ».

Rappelons qu’à plus ou moins 7 jours avant la clôture de dépôts de candidature en ville de Butembo et de Beni, un grand nombre d’hommes et femmes politiques, issus de différents partis, ont déjà déposés leurs candidatutes à la députation nationale et provinciale.

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading