Beni : Après libération de 14 ex-otages, un groupe de terroristes ADF neutralisés à Mughalika par la coalition FARDC-UPDF

Après avoir libérés 14 personnes des griffes des rebelles de l’ADF/MTM de suite d’intenses bombardements des positions ennemies la nuit de dimanche à lundi 17 juillet dernier, les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC annoncent avoir interceptés et neutralisés (sans donné un chiffre exact) un groupe de rebelles la journée de lundi 17 juillet 2023 dans la vallée de Mwalika (Mughalika), située en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

« Un groupe de terrosites Adf /MTM intercepté lundi 17 juillet 2023 dans la vallée de Mughalika. Plusieurs neutralisés, des vivres volés récupérés », indique dans sa dépêche, le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Signalons que dans cette même dépêche parvenue à POLITICO.CD, la coordination des opérations conjointes (l’armée congolaise-FARDC et ougandaise-UPDF) rappelle à la population, plus particulièrement aux cultivateurs « l’interdiction formelle de circuler dans la vallée de Mughalika », une zone qui enreigistre actuellement des combats.

Publicité

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading