Nord-Kivu : Des positions des ADF pilonnées « systématiquement » par la coalition FARDC-UPDF à Mwalika

Des positions des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) subissent des bombardements par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF, dans la vallée de Mwalika située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’information a été livrée ce lundi 17 juillet 2023 à la presse par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Colonel Make Hazukay. Selon lui, suite à cette situation, les cultivateurs sont interdits d’accéder dans cette zone pour éviter des dégâts collatéraux.

« L’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF procèdent depuis le week-end dernier aux bombardements systématiques des positions susceptibles d’abriter les terroristes de l’Adf/ MTM dans la vallée de Mughalika. Interdiction formelle d’accéder à cette zone », a-t-il fait savoir dans une note parvenue à notre rédaction ce même lundi.

Publicité

D’après la même source, ces opérations ont réussi à faire échaper deux civils des griffes des ADF.

« Suite aux pressions militaires exercées par les forces de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika, Mlles KAHAMBU Deborah 16 ans, et MASIKA Furaha, 18 ans, respectivement natives de KARURUMA et BENI ont réussi à s’échapper ce dimanche 16 juillet 2023 des griffes des terroristes de l’Adf/ MTM ».

Ces opérations se poursuivent dans les grandes agglomérations de cette vallée.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading