Ituri: 13 civils tués dans une nouvelle incursion des ADF à Irumu

Les villages Mambelenga, Pikamaibo et Mayalibo situés en territoire d’Irumu (est de la RDC) ont été attaqués par des présumés rebelles des forces démocratiques et alliés (ADF), vers 16 heures de mercredi 14 juin.

L’ONG convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’irumu qui livre l’information à POLITICO.CD, donne un bilan provisoire de 13 personnes tuées et regrette que ces entités soient attaquées après plusieurs alertes de la population sur la présence ennemi.

« C’est avec regret que nous annonçons la mort de nos 13 civils tués par les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans le village de Mambelenga. C’était à la date de ce 14 juin 2023 vers 16h que ces rebelles ont signé leur incursion (…) », a fait savoir Christophe Munyanderu, président de cette structure. « Plusieurs autres personnes sont portées disparues », poursuit cet activiste des droits humains.

Publicité

Ainsi, il appelle les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à lancer les opérations offensives contre les groupes armés dans la province de l’Ituri dont les ADF qui sèment la désolation dans cette partie du pays.

Isaac Bin-ngeve, à Beni.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading