Les Forces de la République Démocratique du Congo ont affirmé que le militaire auteur de l’assassinat d’un élève finaliste à Bunyuka une agglomération située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu a été arrêté.
D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a rapporté la nouvelle à la presse, ce militaire incontrôlé a été maîtrisé par ses frères d’armes et des indices sérieux de culpabilité pèsent sur lui. D’après lui, ce dernier va répondre de son acte devant les instances judiciaires pour réprimer ce comportement infractionnel.
Dans la foulée, le porte-parole de l’armée a déploré tout de même la justice populaire contre un élément FARDC dans la même zone. Comme le militaire auteur de l’assassinat de l’élève finalite, l’officier militaire précise que l’auteur qui a soulevé la population en appelant à une journée sans activité sera également sanctionné par la loi.
Jusqu’à la rédaction de cet article, les raisons qui ont motivé le militaire à tirer sur ce civil, mais également à une masse de s’apprendre à un militaire ne sont pas encore élucidées.