Denise Nyakeru Tshisekedi célèbre la mémoire de Marie Antoinette Mobutu, ex Première Dame de la RDC

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi la date du 28 mars, à l’occasion de l’anniversaire de naissance de Marie Antoinette Mobutu pour l’honorer à travers un repas organisé au Centre féminin Marie Antoinette Mobutu » CFMA, à Kinshasa.

Denise Nyakeru Tshisekedi, accompagnée de Suzanne Tambi Tangolo – sœur de feu Marie Antoinette Mobutu et Juliette MPINGA ancienne Directrice de la Fondation Marie Antoinette Mobutu se sont également rendues compte de la matérialisation des différentes étapes de réhabilitation et de construction du Centre.

« En ce jour mémorable qui marque la date d’anniversaire de naissance de feu Maman Marie Antoinette Mobutu, ex Première Dame, j’ai visité le Centre Féminin qui porte son nom et réhabilité par ma Fondation. Je salue une nouvelle fois sa vision pour la femme, son esprit d’initiative, son abnégation, son altruisme et son courage », a déclaré la Première Dame.

Publicité

À travers sa fondation, l’Épouse du chef de l’État avait initié des travaux de réhabilitation en 3 phases du centre. Selon l’Ingénieur FUNDI ELONGO, Coordonnateur technique de la mission de contrôle de ces travaux, la première phase consistait à réhabiliter quatre bâtiments qui servent pour l’École primaire, l’atelier de couture de l’ISETAM et deux bâtiments pour l’école secondaire.

L’évacuation des eaux de pluie et l’éclairage extérieur, ces questions ont été aussi résolues au cours de cette phase. La phase 2 qui tend vers sa finalisation était concentrée sur la réhabilitation de la salle polyvalente et la troisième phase qui va bientôt démarrer concerne la réhabilitation du bâtiment qui va abriter l’atelier de production des objets de grande valeur.

Ces travaux pourront s’achever d’ici la fin de l’année 2023. Le Centre féminin Marie Antoinette Mobutu va servir de cadre pour l’autonomisation des milliers de femmes et jeunes filles congolaises.

Stéphie MUKINZI M.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading