Nord-Kivu: Deux écoliers kidnappés retrouvés morts près du port de Goma

Deux élèves de l’école primaire Mama Yetu portés disparus depuis lundi après les cours ont été retrouvés morts près des eaux du lac Kivu vers le port de Goma ce mercredi 1er Mars 2023.

Le même jour de l’événement, la famille de ces deux enfants avait alerté l’école sur leur disparition avant de constater qu’ils n’ont plus répondu à aux appels depuis ce jour là, témoigne le responsable de l’école.

« Des gens furieux accompagnés des motards sont venus ce matin vers 9 heures, nous alerter sur la decouverte de deux corps sans vie des enfants en uniforme de notre école. Ils les ont découverts dans la poubelle publique près du port Bisengimana, étranglés et enfermés dans des sacs avec cartables sur le dos », a déclaré Jean-Claude Mulindwa Directeur de l’école primaire Mama Yetu.

Publicité

Il a indiqué que l’école avait déjà alerté la police sur la disparition de ses élèves et qu’ils etaient recherchés depuis lundi mais sans succès.

Les deux corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital provincial à Goma. Jusque là, la famille des victimes n’a pas encore livré sa version.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading