Nord-Kivu : la LUCHA Butembo lance une collecte des vivres en faveur des prisonniers de Kakwangura

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA ) a lancé ce mercredi 21 décembre une campagne de récolte des vivres et non vivres en faveur des prisonniers de Kakwangura.

Selon Anelka Mwanya, militant de cette organisation, cette campagne est motivée par la mort de certains prisonniers causée par la carence de nourriture. Il invite la population à accueillir ceux qui passent dans les rues du centre-ville pour cette cause enfin de sauver des vies et de permettre à ces personnes en conflit avec la loi à bien fêter la fête de nativité et celle du nouvel an.

« Nous avons lancé la campagne pour récolter les biens en faveur des detenus de Kakwangura. Nous ne comprenons pas comment les gens commencent à mourir parce qu’ils ont manqué de quoi manger. Nous sommes un mouvement citoyen qui prône la dignité humaine et c’est pour cela que nous avons descendu sur terrain pour faire cette récolte en faveur de ce prisonniers et nous espérons donner sourire à nos amis incarcérés à Kakwangura. L’idée est de fêter avec les prisonniers. On pourra arrêter cette campagne le 24 décembre mais la situation du terrain pour nous emmener à aller au-delà », a fait savoir Anelka Mwanya militant de la LUCHA.

Publicité

Rappelons que 5 prisonniers sont morts à l’espace de 11 jours à la prison de Kakwangura. Ceux-ci sont morts pour la plus part de la diarrhée selon le service sanitaire carcérale. Cette campagne de récolte va se dérouler auprès des détenteurs des boutiques et magasins, des étalages et kiosques.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading