Cooperation: signature des contrats entre la RDC et la Chine pour la construction des infrastructures aéroportuaires

Le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende et une Corporation internationale d’ingénierie chinoise ont signé, le lundi 19 décembre, des contrats de construction des infrastructures aéroportuaires, rapporte l’ACP.

Ces contrats concernent les constructions des aéroports nationaux et internationaux ainsi que des routes d’accès à ces infrastructures. En revanche, le coût global de ces travaux n’a pas été révélé.

Il s’agit, en effet, la construction de la route nationale numéro 1 Kananga-Tshikapa, d’un Hub aéroportuaire international de Kananga ainsi que de 3 nouveaux aéroports internationaux respectivement à Gemena, à Mbandaka et à Kindu.

Publicité

Dans la foulée, la même source renseigne que la société Masco énergies et construction, spécialisée dans les travaux de construction a présenté le même jour au ministre des Transports, un projet de réhabilitation du chemin de fer et de la route Kisangani–Ubundu, dans la province de la Tshopo ainsi que la route Kalemie vers les villes de la partie Est du pays.

Pour ce faire, d’après l’ACP, les études de faisabilité seront lancées dans les tous prochains jours pour la matérialisation de ce projet.

Après la présentation de ce projet, il en est suivi une cérémonie de signature des contrats de performance entre le gouvernement et les unités de gestion de projets financés par la Banque africaine de développement (BAD), présidée par le Ministre des Transports avec celui des Finances et d’autres membres du gouvernement.

L’on apprend que le secteur des transports a le financement le plus important avec plus de 480 millions de dollars américains.

Christian Okende & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading