RDC : Le ministre de la Défense visite les nouvelles recrues de l’armée au centre de Kitona

Le ministre de la Défense nationale Gilbert Kabanda a rendu visite, hier lundi 5 décembre, aux jeunes qui ont rejoint les Forces armées de la République démocratique du Congo, au centre de Kitona. Ces derniers ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat à la mobilisation générale pour barrer la route au projet de balkanisation de la RDC.

Le ministre Gilbert Kabanda a tenu à les féliciter et à les encourager pour avoir répondu positivement à cet appel du Président de la République.

« Je vous félicite et vous  encourage d’avoir répondu  positivement à l’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, de s’enrôler massivement dans les rangs de l’armée congolaise pour servir sous le drapeau et défendre l’intégrité du territoire congolais violé par le Rwanda sous couvert  du M23. Vous avez prouvé à suffisance la réponse positive de la jeunesse congolaise de toute tendance confondue à l’appel lancé par le Chef de l’État le 3 novembre dernier, vous appelant à se mobiliser comme un seul homme pour combattre l’agression dont est victime notre  pays dans sa partie orientale », a-t-il déclaré.

Publicité

Ces nouvelles recrues du centre de Kitona ont fait savoir au ministre leurs doléances liées aux conditions intellectuelles, psychologiques, sanitaires et matérielles au sein de ce centre d’instruction. Gilbert Kabanda a promis de tout mettre en œuvre pour  améliorer toutes ces conditions afin que dans trois mois, ces nouveaux éléments de l’armée nationale soient prêts à défendre le territoire national.

Un engouement est observé dans différentes provinces du pays, où des jeunes de tous les niveaux, diplômés d’Etat, universitaires et autres, désirent rejoindre les rangs des FARDC.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading