Les investisseurs sud-africains confirment leur engagement à soutenir le financement des projets ambitieux et pertinents de la RDC

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a fait la restitution de la mission qu’il a effectuée du 21 au 24 février 2022 en Afrique du Sud. Dans son intervention lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 25 février, Nicolas Kazadi a fait savoir que cette mission lui a permis notamment d’avoir des séances de travail de resserrement des liens économiques entre les deux pays et d’engager des préparatifs de la tenue du « RDC-RSA Business Forum pour le financement de la relance économique » qui se tiendra à Kinshasa en juin prochain.

Avec les institutions financières Sud-Africaines, les échanges ont aussi porté sur les performances économiques enregistrées par la RDC depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, l’amélioration de la notation souveraine du pays par l’Agence Standard & Poor’s, les opportunités d’investissements ainsi que les efforts engagés par Gouvernement congolais ppour l’accélération des réformes et l’amélioration du climat des affaires.

Nicolas Kazadi a précisé que les investisseurs ont salué les performances réalisées, noté les perspectives économiques prometteuses et les opportunités multiples dans le cadre de la diversification économique, et enfin confirmé leur engagement à soutenir le financement des projets ambitieux et pertinents dans notre pays.

Publicité

Dans cette perspective, une mission économique Sud-Africaine est annoncée à Kinshasa pour la semaine prochaine afin de discuter avec le Gouvernement congolais sur les opportunités d’investissements sur les projets publics-privés à réaliser .

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading