Kwilu : un officier de la police écope 10 ans de prison pour viol sur mineure

Poursuivi pour viol sur une fille mineure âgée de 17 ans, le commissaire principal Pierrot Badibanga Ngandu a été condamné à dix ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Kikwit dans la province du Kwilu, siégeant en matière répressive au premier degré en son siège.

L’inculpé doit également payer des dommages et intérêts de 9000 USD à la partie civile.

« Le commissaire principal Pierrot Badibanga Ngandu, poursuivi pour viol, pendant le moment du viol la fille avait rendu l’âme. La fille avait dix-sept ans et demi. Il a été condamné à dix ans de servitude pénale, au paiement de 800 000 francs congolais (400 USD) d’amande et 100 000 franc congolais (50 USD) des frais d’instance. Il doit payer à la partie civile Lumbanda Mudiandambu 9000 USD équivalent en francs congolais. Il est condamné à dix ans », a indiqué le major magistrat Bienvenu Mwanansele.

Publicité

Les faits se sont produits le 8 août dernier dans un hôtel dans la ville de Kikwit. La victime de ce forfait était morte sur le champ.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading