La REGIDESO annonce une pénurie d’eau dans quelques communes et quartiers de Kinshasa à partir de ce mercredi

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) informe à ses abonnés des parties Centre, Sud, et Est que des manques d’eau seront observées dans la fourniture d’eau dans quelques communes et quartiers à partir de ce mercredi 11 août 2021 à 10h. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public par cette dernière puis parvenu ce mardi 10 août à POLITICO.CD.

Parmi, ces communes et quartiers, il y a : Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kinsenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-ngafula commune, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa et Gombe.

À en croire la REGIDESO, c’est suite aux travaux de désensablement de la rivière N’djili au niveau du captage d’eau brute et l’installation des degrilleurs liés à la mise en service de deux nouveaux groupes Moto-Pompes acquis sur financement projet 100 jours du chef de l’état.

Publicité

À ce sujet, elle souligne que « son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce mercredi 11 août 2021à partir de 10h00 jusqu’à la fin des travaux », lit-on dans ce document.

Pour conclure, la REGIDESO prie à ses abonnés concernées de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément.

Christian Kamba

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading