La REGIDESO annonce une pénurie d’eau dans quelques communes et quartiers de Kinshasa à partir de ce mercredi

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) informe à ses abonnés des parties Centre, Sud, et Est que des manques d’eau seront observées dans la fourniture d’eau dans quelques communes et quartiers à partir de ce mercredi 11 août 2021 à 10h. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public par cette dernière puis parvenu ce mardi 10 août à POLITICO.CD.

Parmi, ces communes et quartiers, il y a : Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kinsenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-ngafula commune, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa et Gombe.

À en croire la REGIDESO, c’est suite aux travaux de désensablement de la rivière N’djili au niveau du captage d’eau brute et l’installation des degrilleurs liés à la mise en service de deux nouveaux groupes Moto-Pompes acquis sur financement projet 100 jours du chef de l’état.

Publicité

À ce sujet, elle souligne que « son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce mercredi 11 août 2021à partir de 10h00 jusqu’à la fin des travaux », lit-on dans ce document.

Pour conclure, la REGIDESO prie à ses abonnés concernées de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading