« Le Premier Ministre aura l’appui total de la population, pour avoir un Congo nouveau » (Moïse Katumbi)

Le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, s’est entretenu ce jeudi 4 mars 2021 avec Moise Katumbi Chapwe, leader du parti Ensemble pour la République. Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions d’actualité à travers le pays.

Au sortir de l’audience avec le Chef du Gouvernement, Moïse Katumbi a dit être venu pour féliciter le Premier Ministre.

« Je suis venu féliciter le Premier Ministre, et je voudrais demander à toute la population de l’appuyer », a-t-il lancé. Et d’ajouter: « Parcequ’il a un défi, le pays doit être développé. »

Publicité

Parmi les sujets évoqués au cours du tête-à-tête avec le Premier Ministre, Moïse Katumbi a cité notamment: « le problème de l’Est [sécurité], le social, les réformes… »

Pour Moïse Katumbi, le Chef du gouvernement étant encore jeune,  » il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo Nouveau. »

Officiellement, le Premier Ministre avait bouclé ses consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation depuis le Ier Mars 2021. Comme c’était le cas avec Jean-pierre Bemba, Moïse Katumbi a été reçu en dehors du cadre des consultations des forces politiques et sociales du pays.

Junior Ngandu (@ngandujng)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading