La CCM prévoit d’organiser des séances de formation du civisme routier, fiscal et de l’éthique politique pour le changement des mentalités

La Coordination pour le Changement des mentalités (CMM) a présenté, ce mercredi 03 mars, au Président Félix Tshisekedi son plan pour l’année en cours.

Cette structure spécialisée créée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi lui-même, entend être plus active cette année 2021. Selon son Coordinateur, Jacques Kangudia, la CCM prévoit d’organiser des séances de formation dans les domaines d’enseignement formel, ceux liés au métier, du changement des mentalités, des valeurs et normes sociales, du civisme routier et fiscal mais aussi de l’éthique politique.

« Nous constatons que le civisme est un peu délaissé, tous ceux qui donnent le cours de civisme chacun conçoit le cours de sa manière mais nous voulons standardiser le cours de civisme, apporter encore une forte pondération à ce cours là et aussi lui donner un plan horaire qui puisse lui permettre de le valoriser parce que nous voulons former des citoyens qui ont des valeurs civiques, des valeurs morales, des valeurs d’éthique, des valeurs républicaines », a-t-il fait savoir.

Publicité

Aussi, Jacques Kangudia et les membres de cette structure ont saisi cette occasion pour faire le bilan des 18 premiers mois depuis la création du CCM. Pour eux, les actions de ces 18 mois se sont résumées notamment par une série de formations dans les entreprises de la place, la production des émissions télévisées et d’autres outils de sensibilisation de masses.

Carmel NDEO
(@Ndeocarmel)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading