Joe Biden congratule Félix Tshisekedi pour son élévation à la présidence de l’U.A

Le Président des Etats-unis d’Amérique Joe Biden, a adressé une lettre de félicitations au Président Félix Tshisekedi pour son élévation à la présidence de l’Union Africaine (U.A) en début du mois de février 2021.

C’est l’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer qui a remis ladite au Président Felix Tshisekedi au cours d’une audience lui accordée ce jeudi 04 mars.

Cet énième geste des USA, augure les bonnes relations bilatérales qui se tissent entre la République Démocratique du Congo et l’administration Biden, du fait que ce message de félicitations est arrivé quelques jours seulement après l’échange téléphonique entre le président Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA Kamala Harris.

Publicité

Dans leur discussion, les USA avaient exprimé la volonté de l’administration Biden de poursuivre le partenariat stratégique privilégié avec la République Démocratique du Congo notamment sur le plan sécuritaire.

La situation sécuritaire étant caractérisée par l’activisme des groupes armés dans la partie Est du Pays, la vice présidente des États-Unis d’Amérique, Kamala Harris s’est dit consciente des défis sécuritaires auxquels est confrontée la RDC.

A ce sujet, Kamala Harris a, au nom des USA promis au président Félix Tshisekedi de mobiliser les autres partenaires pour appuyer la RDC dans sa lutte contre l’insécurité à l’Est du pays avant d’ajouter que les USA se sont engagés aussi dans le renforcement des capacités internes.

Carmel NDEO
(@Ndeocarmel)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading