La DLJUS demande au Premier Ministre de traiter le quota de la jeunesse avec particularité

La Dynamique des leaders des jeunes de l’Union sacrée pour la nation (DLJUS) a salué, ce mercredi 24 février 2021 via la presse, les critères de sélection des membres du gouvernement et a demandé au Premier Ministre Sama Lukonde de traiter le quota de la jeunesse avec particularité.

« Nous avons compris qu’il y a un aspect qui semble tout le temps défavoriser les jeunes. Il s’agit du critère d’expérience, lequel est souvent lié à la fonction publique et non pas à toute action privée ou entrepreneuriale », s’est plaint Daddy Mputu, Coordonnateur de la DLJUS.

Pour cette structure, il conviendrait que le Premier Ministre tienne compte à tout prix d’autres aspects d’expérience parce qu’en 21 ans du régime précédent, les jeunes ont été vraiment écartés de la gestion de la chose publique.

Publicité

À en croire la DLJUS, l’expérience chez les jeunes pourrait être substituée par des qualités comme la volonté de vouloir faire mieux, posséder un esprit vif ou encore la vigueur comme cela a été notamment le cas, indique cette dynamique, avec le Premier Ministre à la tête de la Gécamines. « Le Président de la République s’est tantôt exprimé en ce sens qu’il n’avait aucune expérience dans le vol et le détournement mais juste la volonté de changer les choses. Et donc, cette volonté peut couvrir l’expérience », conclut-elle.

Néanmoins, la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union Sacrée de la Nation est d’avis que, le processus des consultations de différents partis politiques membres de l’USN par le Premier Ministre Sama Lukonde pour en dégager les futurs membres de son gouvernement, suit un schéma logique.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading