Ministère de l’industrie : les entreprises affectées par la covid-19 ont reçu la première tranche de crédits FPI

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé au lancement ce jeudi 28 mai 2020 à Kinshasa de l’accompagnement du gouvernement aux entreprises touchées par la covid-19 et qui œuvrent dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, la logistique et le commerce.

Les opérateurs économiques de la filière Transport et commerce ont reçu des mains du ministre de l’industrie des chèques constituant une première tranche avant l’octroi de la seconde partie qui est conditionnée par les résultats après évaluation des services spécialisés du Fonds pour la Promotion de l’Industrie a précisé Julien Paluku.

« Le gouvernement, en débloquant un montant de 10 millions Usd veut démontrer à la face du monde que nous pouvons en interne adopter une politique de relance de notre économie par nos propres moyens. Que le premier bénéficiaire de cet accompagnement puissent démontrer que le gouvernement n’a pas eu tort de les accompagner » a-t-il dit.

Appelés aux résultats et non à l’ivresse du lait, les bénéficiaires se sont dits déterminés à relever le défi pendant cette crise sanitaire.

« Je viens de bénéficier de cet accompagnement du FPI pour soutenir la république dans le cadre de ravitaillement de la population des produits de première nécessité pour les provinces et en sens inverse pour le ravitaillement de la ville de Kinshasa à ce qui concerne les produits agricoles » a témoigné Didier Mukoma, PDG de l’entreprise de navigation Service.

De grandes villes et agglomérations congolaises seront ravitaillées en denrées alimentaires et les milieux ruraux en produits manufacturés. Les espaces Kasaï, Équateur, ex province Orientale et Bandundu entre autres sont concernés par ce premier financement.

Merveilles Kiro

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading