Le Président Félix Tshisekedi a une vision d’ouvrir la RDC au monde ( Pépin Manjolo )

Au cours d’une conférence débat animé à l’Université de Cambridge ce lundi 20 janvier 2020, le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo Buakila a fait savoir que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a une vision moderne d’ouvrir la RDC au monde.

Il a souligné que les principaux objectifs de la politique étrangère congolaise et les plans de la RDC est d’ouvrir davantage des portes d’investissements, de développement durable et le respect de l’état de droit, précisant que les multiples voyages officiels du Président Félix Tshisekedi expliquent sa vision et permettent au gouvernement de la République de se mettre en œuvre.

Le ministre d’Etat, Pépin Guillaume Manjolo a, à cet effet, indiqué que son ministère reste au cœur des actions car il est l’interface de la diplomatie économique de la RDC vis-à-vis du monde.

Publicité

Notons qu’au cours de cette conférence débat, la situation sécuritaire à l’Est de la RDC a aussi été abordé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading