« Après la rencontre Lamuka et cour constitutionnelle, Benoît Lwamba a promis de réhabiliter certains députés invalidés », Chérubin Okende

Le président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba a reçu ce vendredi 14 juin une delegation des députés et sénateurs invalidés de Lamuka conduit par le député déchu Chérubin Okende.

Cette rencontre fait suite aux protestations qui ont émaillés l’invalidation des mandats d’une trentaine de députés de l’opposition.

« Le président de la Cour constitutionnelle a promis de réhabiliter certains députés invalidés de manière malencontreuse« , dit Chérubin Okende.

Publicité

Pour ce, une chambre spéciale sera même mise en place pour statuer sur les cas flagrants de tricherie des juges.

« Nous avons démontré à la Cour que les arrêts rendus ont beaucoup d’incongruités qui ne permettent pas dire le droit et de rendre justice à bon escient. Le président s’est montré très réceptif et a promis de tout mettre en œuvre en vertu de la procédure de recours en rectification pour erreur matérielle, qu’ils puissent mettre en place une commission spéciale pour examiner les éléments que nous avons présentés » , a déclaré Chérubin Okende, porte-parole de Moise Katumbi, coordonnateur de Lamuka.

TBM

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading