Fin de la réunion entre la MP et la CENCO: Lambert Mende en explique le contenu

Les évêques de la CENCO ont rencontré cet après-midi des représentants de la Majorité Présidentielle dans le cadre des dicussions autour de l’application de l’accord signé le 31 décembre. Lambert Mende explique ce qu’a été la rencontre au micro de POLITICO.CD.

Après avoir rencontré des représentants de l’opposition, les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont eu un entretien avec ceux de la majorité, toujours dans le cadre des discussions en cours sur l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

Pour Lambert Mende, un des représentants de la Majorité Présidentielle à cette rencontre, il a été question de parler de la « situation qui s’éternise » .

« Nous avons envisagé des voies et moyens de reprendre les choses le plus tôt que possible. Nous avons échangé sur les bonnes stratégies qui doivent être entreprises pour que la nation ne puisse pas souffrir plus longtemps de cette période des obsèques« , a dit Lambert Mende.

Publicité

Par ailleurs, M. Mende affirme qu’il n’y aura la reprise des discussions qu’après les funérailles d’Étienne Tshisekedi.

Ecoutez Lambert Mende au micro d’Aline Enbge.

5 comments
  1. LAMBERT MENDE ne sert ni le congO,ni Kabila ;il est aveuglé par sa positon politique qui le rend intouchable pour l’instant. IL faut qu’il se serve du déjà vu, Les hommes passent et congo reste .

    Nous voulons un congo nouveau avec des hommes nouveaux qui mettent le peuple congo au centre de leur préoccupation .

  2. Mende Menteur, Charles Muando est mort et cela n’a pas empêcher les discussions de continuer. et le deuil c’est la famille biologique et politique de Tshisekedi qui doit s’en occuper et non vous les gens qui cherchaient toujours des alibis

  3. La famille de Tshisekedi, son parti, le rassemblement et le peuple congolais peuvent s’occupe valablement des obseques pour que les discutions continuent et que l’accord soit mis en oeuvre rapidement.

  4. il faut être responsable nos politiciens (oppositions et majorités), ils sont là pour la population est non dans leurs comptes donc ils doivent faire tous pour trouver une solution palpable pour la nation

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading