Pierre Lumbi: « nous respectons la volonté de la famille du président Tshisekedi et le vœu de l’UDPS »

Le Groupe de 7, la coalition des opposants soutenant Moïse Katumbi, a apporté son soutien à la position de l’UDPS et de la famille d’Etienne Tshisekedi aux prises avec le gouvernement.

Le parti d’Etienne Tshisekedi a officiellement entamé le deuil d’une semaine en mémoire de son leader au siège de ce parti à Kinshaa. Le public et les officiels peuvent passer se recueillir à cette permanence située à la 10ème rue (Kinshasa-centre) où un registre de condoléances est ouvert à cet effet.

Pierre Numbi qui a conduit la de délégation du G7 composée notamment d’Olivier Kamitatu, Christian Mwando et Christophe Lutundula, affirme que les opposants congolais soutiennent totalement la démarche de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) et celle de la famille du leader du Rassemblement, décédé le 1er février à Bruxelles.

«Nous sommes venus honorer la mémoire de notre leader. Nous respectons la volonté de la famille du Président Tshisekedi et le vœu de l’UDPS», a-t-il déclaré a la presse.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading