Nord-Kivu : après les tueries de Mangina, le parlement des jeunes appelle les FARDC à « considérer » les alertes de la population

Après une série de tueries des civils survenue le mardi 2 avril dernier, dans la commune rurale de Mangina, et orchestrée par les terroristes du tandem ADF/MTM qui ont fait incursion à l’hôpital Mangodomu, en territoire de Beni, le parlement des jeunes de Mangina a demandé à la hiérarchie militaire basée dans cette zone de « prendre au sérieux » les différentes alertes de la population.

La population de Mangina avait à plusieurs reprises alerté les Forces armées de la RDC (FARDC) sur des mouvements suspects avant que l’ennemi n’agisse. Des alertes qui n’étaient pas « prises au sérieux », regrette la population locale.

Cette structure juvénile a également appelé les jeunes de Mangina à dénoncer tout cas suspect afin de faciliter la tâche aux services de sécurité.

Publicité

« Nous recommandons à la hiérarchie militaire d’élargir les opérations Sujja des forces conjointes FARDC-UPDF dans le triangles Mangina, Mantumbi, sato et Makumo. Doter des jeeps à nos forces de sécurité de Mangina afin de faciliter leur mobilité », a déclaré Nicaise Kasereka Kiyora, président de ce parlement des jeunes.

Rappelons que le bilan de cette incursion fait état d’au moins 4 civils tués selon l’armée congolaise. Bilan qui est passé à 12 personnes tuées à en croire le parlement des jeunes de Mangina, localité située à environ 30 kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni sur la route nationale numéro 4, sur l’axe Beni-Mambasa.

Merveilles KIRO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading