RDC: le satisfecit de Carole Agito à Félix Tshisekedi pour sa «clairvoyance» de confier de si hautes charges à une femme

Le Parti politique «Agir Pour le Congo» (AGPC) dit avoir accueilli avec joie et satisfaction la nomination d’une femme, pour la première fois de l’histoire de la RDC depuis son accession à l’indépendance, en la personne de Judith Suminwa Tuluka, aux prestigieuses fonctions de Première ministre.

Dans son message, la Présidente du Parti AGPC, la députée nationale, Carole Agito Amela a tenu à remercier et en même temps féliciter le Président de la République, Félix Tshisekedi pour le courage et la clairvoyance qu’il a eu de confier de si hautes charges à une femme.

Pour cette élue de Buta, en effet, le choix porté sur Judith Suminwa Tuluka est une nouvelle preuve de l’engagement du Chef de l’État pour inscrire la République démocratique du Congo au panthéon des pays du monde qui promeuvent le genre par conviction et sans complexe.

Publicité

«De la même manière, l’AGPC salue le champion de la masculinité positive qui vient d’administrer, par cette nomination, une nouvelle preuve de sa détermination pour une participation équitable de l’homme et la femme aux efforts pour le relèvement de la société congolaise», a fait savoir la Présidente nationale, Carole Agito Amela.

Dans ce registre, cette dernière a indiqué que l’AGPC salue cette confiance que le Président Tshisekedi fait à la femme.

«Nous la prenons pour une nouvelle responsabilité à assumer avec courage aux côtés de Madame la Première Ministre afin d’apporter notre concours au relèvement des défis de la reconstruction de la République Démocratique du Congo», a-t-elle déclaré.

Christian Okende

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading