La FNJ/UNC salue la nomination de la toute première Première ministre pour la promotion du genre en RDC

La Fédération nationale des jeunes (FNJ) de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), à travers son Vice-président, Benjamin Sekimonyo, dit avoir suivi en date du 1er avril la nomination de Judith Suminwa Tuluka à la fonction de Premier ministre par ordonnance du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans un message de félicitation des jeunes du parti cher à Vital Kamerhe, Benjamin Sekimonyo a salué cette nomination par le Chef de l’État qui a fait de la promotion du genre féminin son combat depuis son accession à la magistrature suprême.

«Nous adressons également nos remerciements au Président de la République qui ne cesse d’œuvrer à la promotion du genre féminin depuis son accession à la magistrature suprême car nul n’est sans ignorer que lors de son premier quinquennat, c’était pour la première fois que les institutions telles que l’Assemblée nationale et la Banque Centrale du Congo ont eu à leur tête une femme», a-t-il déclaré.

Publicité

Pour lui, la nomination de la première ministre vient renforcer son crédo sur la masculinité positive pour laquelle il en est le champion et démontre qu’il est plus que jamais essentiel de parvenir à l’égalité de sexe et au bien-être des femmes en vue de créer une RDC prospère et saine car, souligne-t-il, le Président Félix Tshisekedi croit que la femme dispose des atouts nécessaires pour apporter le changement en RDC.

«Nous vous souhaitons un fructueux mandat et prions le bon Dieu de guider votre action et d’éclairer vos pas en vue de vous permettre de mettre vos compétences, talents et votre énergie au service du bien être des congolais», a souhaité le Vice-président de la FNJ/UNC à la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Christian Okende

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading