RDC : Washington déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les régions rwandaises frontalières de la RDC et du Burundi

En raison de la situation sécuritaire qui sévit dans l’Est de la RDC, les ressortissants américains particulièrement les touristes ont été interdits de se rendre dans le Nord et Sud-Kivu, régions rwandaises frontalières de la RDC et du Burundi.

Les USA ont relevé l’alerte au niveau 3 qui appelle à éviter la destination concernée.

« Le département d’État a mis à jour son avis de voyage pour la région le long de la frontière du Rwanda avec la RDC. Le ministère conseille aux Américains de reconsidérer leur voyage sur le territoire rwandais qui borde les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu de la RDC », a indiqué le département d’Etat américain.

Publicité

Dans ce même communiqué consulté par POLITICO.CD, Washington retrace des limites reprenant un avertissement pour les touristes qui opèrent dans les provinces du Kivu et dans le parc de Virunga qui est adjacent au parc national des volcans au Rwanda.

« La région a connu des niveaux d’escalade de conflits armés qui pourraient se répandre à travers des frontières mal marquées. Les permis sont requis de la Commission de développement du Rwanda avant l’entrée dans le parc national des volcans au Rwanda », a conclu le département américain.

Le 27 mars, lors de la dernière reunion du Conseil de sécurité de l’ONU, la Cheffe de la Monusco, Bintou Keita a mis en garde contre la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans le pays depuis décembre 2023.

Dans la foulée, la diplomate onusienne a appelé au retrait de toutes les forces étrangères opérant illégalement sur le territoire de la RDC ainsi qu’au désarmement des groupes armés nationaux et étrangers, tels que les ADF.

Silas MUNGINDA

1 comments
  1. Cher POLITICO.CD, veille m’expliquer cette phrase :
    « En raison de la situation sécuritaire qui sévit dans l’Est de la RDC, les ressortissants américains particulièrement les touristes ont été interdits de se rendre dans le Nord et Sud-Kivu, régions rwandaises frontalières de la RDC et du Burundi ».

    Nord et sud Kivu, région rwandaises?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading