Kabuya aux militants de l’UDPS : « c’est Joseph Kabila qui est derrière la guerre du M23 »

Devant les militants de son parti politique, UDPS, ce samedi 30 mars, Augustin Kabuya a fait des révélations troublantes sur la situation sécuritaire délétère dans la région du Grand Kivu.

Homme fort et secrétaire général du parti au pouvoir, Kabuya a affirmé sans tergiverser que le Président honoraire Joseph Kabila et sa famille politique sont les instigateurs de la guerre dans l’Est du pays.

« Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la direction générale des migrations (DGM). Il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça », a-t-il argué.

Publicité

La déclaration du patron de l’UDPS intervient quelques jours après que des cadres du PPRD, parti politique de Joseph Kabila, ont adhéré au mouvement rebelle de Corneille Nangaa, Alliance Fleuve Congo, allié du M23.

Samuel Nakweti

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading