PUBLICITÉ

RDC : Début ce jeudi de l’audition de Kabund devant la Cour de cassation

La Cour de cassation entame, ce jeudi 28 juillet, le procès contre l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund à Kinshasa.

Le député national est poursuivi pour des propos injurieux et de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat tenus lundi 20 juillet dernier lors de sa sortie médiatique.

- Publicité-

Le président du parti politique Alliance pour le Changement (A-Ch) est donc attendu à partir de 10h30 pour être entendu sur des faits lui imputés.

« Faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la Loi », lit-on dans ce mandat de comparution.

Lundi 25 juillet, le Bureau de l’Assemblée nationale a autorisé des poursuites judiciaires contre le député national, Jean-Marc Kabund pour notamment « outrage au Chef de l’État ».

La lettre du procureur adressée à l’Assemblée nationale énumère quelques propos, qui sont :

« Les caisses de l’État saignent jour et nuit » ;

« Felix Tshisekedi est un danger public au sommet de l’État » ;

« Le gouvernement a abandonné sa mission principale Le peuple est désormais face aux dirigeants irresponsables » ; etc.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est dit confiant et souhaite que la procédure aille jusqu’au bout.

« Je prouverai sur la base d’éléments concrets ce que j’affirme quand je parle de l’incompétence du président et des détournements de fonds dans son entourage », assure-t-il.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU