Youssoupha : « La tournée africaine compte beaucoup mais le concert à Kigali, pas question »

Le Rappeur Franco-congolais, Youssoupha Mabiki a annulé son concert qui devrait être livré à Kigali au Rwanda dans le cadre de sa tournée africaine.

Réagissant à une demande d’annulation de son concert à Kigali d’un internaute sur Twitter, Youssoupha Mabiki a fait savoir que son concert a déjà été annulé, il y a de cela plusieurs semaines.

«Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question», a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Publicité

L’annulation de ce concert à Kigali est consécutive aux attaques récurrentes des terroristes du M23 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui, selon l’armée congolaise, sont tenus par le Rwanda.

Visiblement, en annulation son concert, le Rappeur Franco-congolais Youssoupha Mabiki a exprimé sa solidarité avec les congolais qui tombent à l’Est du pays sous les balles des rebelles du Mouvement du 23 Mars. Il sied de noter que l’armée congolaise continue à faire face aux hostilités des rebelles du M23 depuis plusieurs semaines dans la province du Nord-Kivu.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading