PUBLICITÉ

Agression dans l’Est: Le Roi Philippe disposé à porter la voix de la RDC au sein de « l’Union Européenne et des Nations-Unies »

La situation sécuritaire en RDC et plus particulièrement dans la partie Est, a été évoquée par le Roi Philippe lors de son adresse aux étudiants rassemblés à l’Université de Lubumbashi. À ce sujet, le souverain belge s’est dit disposé à porter la voix de la RDC au sein de « l’Union Européenne et des Nations-Unies».

Parlant des potentialités de la RDC, le Roi des belges ne s’est pas empêché d’évoquer les défis qui entourent les richesses que regorge l’ancienne colonie belge.

- Publicité-

« Il reste de nombreux défis. nous ne pouvons pas les ignorer. (…) Je ne peux manquer de mentionner ici et maintenant, la sécurité particulièrement à l’Est du pays», a-t-il indiqué.

« Il n y a pas de développement sans paix. Il n y a pas de paix sans développement. La Belgique est à vos côtés pour relever ce défi (sécuritaire à l’Est). Nous portons ce message également au sein de l’Union Européenne et des Nations-Unies, avec conviction et persévérance. Ces appuis trouvent les raisons d’être dans la volonté des congolaises et Congolais de travailler à la concorde et l’inclusion de tous. C’est ce qui nous motive et c’est le message que je ramènerai avec moi en Belgique », a rassuré le Roi Philippe.

« Le Congo que nous découvrons tout au long de ce voyage, c’est un Congo qui nous inspire et nous donne de l’espoir», a-t-il martelé.

Le Roi des belges a ponctué son speech, en saluant les bonnes relations d’amitié qui lient la RDC et la Belgique.

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU