PUBLICITÉ

Ituri : Retour progressif d’une centaine de ménages victimes des atrocités des ADF à Tchabi

Plus de cent cinquante (150) ménages déplacés ayant fui les exactions de terroristes ADF ont regagné, mardi, leur localité d’origine Tchabi, chef-lieu de la chefferie portant le même nom, territoire d’Irumu en Ituri, grâce aux moyens logistiques des FARDC, rapporte la cellule de communication de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.

Ces déplacés qui ont été déracinés de chez eux depuis deux (2) ans par ces hors-la-loi, ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’administrateur militaire de cette entité, le colonel Jean Siro Nsimba, pour avoir mené de plaidoyers auprès de l’exécutif provincial afin que ce retour tant attendu qui était hier un rêve, soit aujourd’hui une réalité.

Ils ont, par la même occasion, exhorté les autorités compétentes à restaurer la paix dans leur entité pour leur permettre d’accéder en toute quiétude dans leurs différents champs.

Pour sa part, le chef de la chefferie des Banyali-Tchabi, Étienne Babanilau s’est dit heureux de voir le retour de ses administrés, fruit des efforts déployés par les forces armées ayant réussi à déloger les terroristes ADF dans cette entité coutumière.

2.954 ménages ont bénéficié de l’appui logistique des forces armées sur instruction du gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama au travers la coordination de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro Nsimba, renseigne-t-on.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU