PUBLICITÉ

Ituri : Au moins 30 civils tués et plusieurs maisons incendiées par les ADF sur la route Komanda-Mambasa

Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont tué une trentaine de civils tôt le matin de ce lundi 11 avril 2022 dans la localité de Mangusu située à quelques kilomètres de Komanda centre, route Komanda-Mambasa.

Une petite vidéo de ce carnage parvenu à la rédaction de POLITICO.CD montre aumoins 17 corps sans vie ligotés et plusieurs maisons incendiées par ces hommes armés.

- Publicité-

Un bilan qui est encore provisoire et qui n’est pas encore confirmé par les autorités militaires mais notre source signale que ces victimes ont été tuées les unes par arme à feu et les autres ont été achevées par machette.

L’ennemi dont la présence a été signalée au village Mangusu, quelques heures avant le drame, a progressé jusqu’au pont Ituri situé à environ 7 Kilomètres de Komanda centre au village Bavonkutu où des dégâts matériels importants ont été constatés.

Une situation qui a paralysé la circulation sur ce tronçon, obligeant ainsi la population à se déplacer vers des zones sécurisées.

Huit autres personnes ont été tuées la journée de ce dimanche 10 Avril 2022 par ces rebelles ougandais au village Shari Moya dans la même région, précise notre source qui ajoute que plusieurs maisons ont été également incendiées.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU