Ituri : Au moins 30 civils tués et plusieurs maisons incendiées par les ADF sur la route Komanda-Mambasa

Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont tué une trentaine de civils tôt le matin de ce lundi 11 avril 2022 dans la localité de Mangusu située à quelques kilomètres de Komanda centre, route Komanda-Mambasa.

Une petite vidéo de ce carnage parvenu à la rédaction de POLITICO.CD montre aumoins 17 corps sans vie ligotés et plusieurs maisons incendiées par ces hommes armés.

Un bilan qui est encore provisoire et qui n’est pas encore confirmé par les autorités militaires mais notre source signale que ces victimes ont été tuées les unes par arme à feu et les autres ont été achevées par machette.

Publicité

L’ennemi dont la présence a été signalée au village Mangusu, quelques heures avant le drame, a progressé jusqu’au pont Ituri situé à environ 7 Kilomètres de Komanda centre au village Bavonkutu où des dégâts matériels importants ont été constatés.

Une situation qui a paralysé la circulation sur ce tronçon, obligeant ainsi la population à se déplacer vers des zones sécurisées.

Huit autres personnes ont été tuées la journée de ce dimanche 10 Avril 2022 par ces rebelles ougandais au village Shari Moya dans la même région, précise notre source qui ajoute que plusieurs maisons ont été également incendiées.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading