PUBLICITÉ

RDC : Dan Gertler restitue les actifs miniers et pétroliers litigieux

L’homme israélien Dan Gertler vient de restituer des actifs miniers et pétroliers d’une de ses entreprises à la République Démocratique du Congo. Cela a eu lieu ce jeudi 24 février à travers un accord à l’amiable signé entre sa société, le groupe Ventura, et la RDC. Cet acte a pour but, renseigne la cellule de communication de la Présidence, de mettre fin au contentieux judiciaire qui les opposait.

La partie représentant la RDC était constituée la Ministre d’État et ministre de la Justice, Rose Mutombo Kiese, et de Guylain Nyembo, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, ainsi que André Wameso, Directeur de cabinet adjoint en charge des affaires économiques tandis qu’en face d’eux Dan Gertler et ses conseillers.

- Publicité-

Conformément aux instructions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, apprend-t-on, cet accord permet à l’État congolais de récupérer les actifs miniers et pétroliers litigieux du groupe Ventura en RDC. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la RDC. « L »État congolais va donc revaloriser ses actifs au profit exclusif de la population selon la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a indiqué la dépêche de la Présidence.

Hervé Pedro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU