Nord-Kivu : Une vingtaine de miliciens Maï-Maï se rendent aux FARDC à Masisi

Au total 29 miliciens de la coalition APCLS-Nyatura se sont rendus le vendredi 21 janvier 2022 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ruboya, une agglomération située dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Le milicien Sebakara Rudoviko qui a accompagné la délégation, a avoué que ces combattants ont quitté la brousse après une pression militaire menée contre eux par les FARDC en opération dans la zone.

« J’ai voulu aussi le suivre avec 29 éléments et 6 armes. Il y avait des opérations militaires. On ne savait plus quoi faire. Nous nous sommes rendus pour permettre à nos familles de vivre la paix », a-t-il fait savoir.

Publicité

Il demande ainsi à tous les groupes armés de quitter la brousse pour faciliter le retour de la paix. C’est une deuxième vague de miliciens qui quittent la brousse. Jusqu’à présent, il y a un nombre total de 57 miliciens sortis de la brousse en seulement deux jours.

Depuis lundi dernier, les FARDC ont lancé les opérations contre les groupes armés pour pacifier le Nord-Kivu.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading