RDC/Numérique : « La vie d’une personne dépend de la volonté de DIEU » (Ministre Kolongele Eberande, à Kinshasa)

Après près de 4 mois passés hors de ses fonctions dont 3 mois à l’extérieur du pays, le Ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, est enfin de retour à Kinshasa. Dans une vidéo exclusive parvenue à POLITICO.CD de sources proches du Ministre, dans la nuit lundi 8 novembre, on y voit un homme revigoré, en pleine énergie.

« Je suis heureux de vous revoir encore. Cela n’était pas évident, je vous le dis. C’est pour cela lorsque vous travaillez, il faut mettre DIEU avant toute chose. La vie d’une personne dépend de la volonté de DIEU. Vous pouvez bien planifier ceci ou cela mais […] », peut-on visualiser d’une vidéo exclusive parvenue à POLITICO.CD la nuit même de son arrivée, à son domicile.

Plusieurs fois donné pour mort par des rumeurs alors qu’il suivait des soins appropriés en Europe, sa cellule de communication a dû moult fois été obligée de couper court à ces ragots.

Publicité

Il sied de rappeler qu’après quatre (4) jours passés dans une formation médicale à Kinshasa, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avait alors désigné, le vendredi 23 juillet de l’année en cours, au post intérimaire pour assumer ses fonctions, le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Olivier Mwenze Mukalenge.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading