RDC : 6 assaillants tués, 36 capturés et 16 armes de guerre saisies après l’attaque de la ville de Bukavu

- Publicité-

Au cours de la réunion du conseil provincial de sécurité tenue ce mercredi 3 novembre dans la matinée au Sud-Kivu, le Gouverneur Théo Kasi a présenté le bilan de l’attaque de la ville de Bukavu. Selon les éléments en possession du Gouverneur, 6 assaillants, 2 militaires et policier ont trouvé la mort dans lors de cette attaque.

Présentant les assaillants à la presse, le Gouverneur Kasi a fait également remarqué que plusieurs commissariats de la police ont été ciblés. Alors que les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités et complices, les autorités militaires annoncent aussi que 4 assaillants ont été blessés, 36 ont été capturés et présentés à la presse. 14 armes de guerre ont également été récupérées.

« La situation est sous contrôle. J’appelle la population au calme et à la collaboration avec les services de sécurité et de défense pour dénoncer les malfaiteurs, les complices et les commanditaires. Bukavu n’est pas tombé. Nous sommes ici. Nous avons situation malheureuse, mais je tiens à rassurer tout le monde. Le président suit cette situation de près et l’ensemble du gouvernement national », a déclaré le gouverneur.

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection