RDC : Chez Sassou Nguesso, Cardinal Ambongo affirme que Denis Kadima « n’est pas un bon choix »

- Publicité-

L’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a été reçu le vendredi 29 octobre par le Président du Congo-Brazzaville, Sassou Nguesso, sur la situation socio-politique telle qui se prévaut actuellement en République démocratique du Congo.

A l’issue de cette rencontre, le Cardinal Ambongo a fait savoir que concernant la question relative à la désignation du candidat président de la CENI, qui a déjà pris ses fonctions, l’église catholique et protestante ont dit au Président de la République Félix Tshisekedi, que ce n’était pas un bon choix.

« Notre position est très claire, notre avis est que le choix qui a été fait par l’Assemblée nationale et confirmé par le Président de la République n’était pas bon. Nous, l’Eglise catholique et l’Eglise protestante qui constituent quand même 90% de la population du pays, nous avons dit au président que ce n’est pas un bon choix », a-t-il déclaré.

L’Archevêque de Kinshasa confie avoir reçu l’avis du Président Nguesso afin de consolider le vivre ensemble et la recherche de la paix sociale.

« Je suis venu en tant qu’Archevêque de Kinshasa, pour échanger avec lui par rapport aux questions sociopolitiques telles que ça se passe chez nous. Il m’a donné son avis par rapport à ce que nous sommes en train de faire, j’espère que ça va nous aider dans le cadre de vivre ensemble et la recherche de la paix sociale », a-t-il laissé entendre.

Dans la foulée, le Cardinal Fridolin Ambongo a souligné que « la paix sociale c’est très importante pour nous, quelque soit nos revendications, nos frustrations, nous ne devons pas perdre de vue qu’il y a une valeur fondamentale que nous devons sauver, c’est la paix sociale et le vivre ensemble ».

Rappelons qu’en dépit des contestations de part et d’autre, le nouveau président de la CENI, Denis Kadima a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie de remise et reprise le vendredi 29 octobre avec le président sortant, Corneille Nangaa.

Bernard MPOYI

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection