PUBLICITÉ

Affaire Bukanga Lonzo : Matata Ponyo sera jugé en « procès public »

Présenté par l’inspection générale des finances (IGF) comme le principal auteur de la débâcle financière du Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo, engloutissant plus de 100 millions USD, l’ancien Premier Ministre et actuellement Sénateur, Augustin Matata Ponyo, sera bientôt devant la barre pour soupçon de détournement des deniers publics. Interdit de quitter le pays, le dossier qui éclabousse Matata Ponyo vient d’être envoyé en fixation devant la Cour Constitutionnelle, apprend POLITICO.CD ce lundi 30 août dans la soirée.

L’ancien Premier Ministre Matata est poursuivi pour détournement des deniers publics alloués à ce projet. D’autres personnes sont également citées. « Le procès sera public », dit une source proche du dossier.

- Publicité-

L’entourage de l’ancien Premier Ministre estime que la justice travaille à « double vitesse ». Selon ses proches, « les tireurs de ficelles veulent en finir avant la rentrée parlementaire ».

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU